Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pulau Vegetables

Publié le par Soso

Pour  4 personnes

Ingrédients :

-          Environ 350 gr de riz

-          3 fois le volume du riz en eau (environ 750ml d’eau ou 3 verres d’eau)

-          2 oignons (rouges peut être)

-          2 carottes

-          6 grands haricots verts (soit environ 15 haricots verts français)

-          1 cuillère à soupe de coriandre fraîche

-          1 cuillère à soupe de menthe fraîche

-          1 cuillère à soupe de raisins secs (beiges ou blancs…)

-          3 morceaux d’écorce de cannelle

-          5 clous de girofles

-          4 grains de cardamone

-          ½ Cuillère à soupe de noix de cajous

-          1 ½ cuillère à soupe de ghee (huile ou beurre)

-          Du sel à tester et à mettre à la fin de la cuisson (environ 1 cuillère à café)

 

Recette :

Mettez le riz dans un récipient, le couvrir d’eau et laissez reposer  10 mn.

Emincez les carottes en petits carrés, les haricots verts en petits ronds, les oignons en lamelles.  Mettez le beurre dans une sauteuse, laissez chauffer  quelques minutes.

Ajoutez les grains de cardamone, les clous de girofles entiers et la cannelle. Ensuite ajoutez les oignons, jusqu’à ce qu’ils soit dorés.

Ajoutez les légumes : carottes et haricots verts, tournez pendant 2 mn.

Puis ajoutez l’eau (750 ml), 1 ½ cuillère de sel , la coriandre et la menthe.

Couvrez et laissez mijoter 20 mn (testez de temps en temps pour voir la cuisson du riz).

Faites revenir les noix de cajous et raisins secs dans une poêle jusqu’à ce que les raisins gonflent, puis ajoutez au riz.

 

Bon appétit !!!   

Natachaincognita3.jpg

 

    

 

Photos inde du sud Natacha 342

 

 

 

Photos-inde-du-sud-Natacha-414.JPG

 


Commenter cet article
N
Ok ca roule. J'adore cuisiner donc...
Répondre
N
Cool!<br /> Mon email est: kaniass@gmail.com<br /> <br /> PS: On aura droit au Poulet Masala?? :)
Répondre
S
<br /> <br /> C'est note !! On pourra le faire ensemble c'est plus marrant, c'est un plat delicieux !! Miam <br /> <br /> <br /> Logiquement j'arriverai a KL le 01/05/12, mais je dormirai chez des amis a KL Sentral, le 02/05 ca vous convient ?<br /> <br /> <br /> Mon email c'est : mozzilla@hotmail.com<br /> <br /> <br /> Bises a la famille.<br /> <br /> <br /> Solene<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
Hello,<br /> <br /> Que se passe-t-il depuis ce jour?<br /> Nous sommes une famille habitant a Kuala Lumpur. Nous serons heureux de t'héberger quelques jours si tu passes par la. Une seule condition: tu devras nous raconter un peu tes voyages. On<br /> adore....<br /> <br /> Bonne chance et peut-etre a un de ces jours.<br /> <br /> Nico
Répondre
S
<br /> <br /> Hello la famille,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre commentaire, ca me fais plaisir de savoir qu'il y a tout de meme des gens qui lisent mon blog !! lol<br /> <br /> <br /> J'avoue un peu de laisser aller j'etais en Malaisie justement !! J'ai adore d'ailleurs !! Je reviens en Malaisie en Mai !! Je pourrais passer vous faire un coucou, je viens m'installer moi aussi<br /> en Malaisie mais dans l'etat de Sabah, je suis en plein dans ma recherche d'emplois et dans les preparatifs pour ce nouveau depart !!<br /> <br /> <br /> Je me remets a ecrire de suite et fais suivre bientot mes articles et photos !!<br /> <br /> <br /> A bientot. <br /> <br /> <br /> Solene<br /> <br /> <br /> <br />