Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Singapour

Publié le par Soso


Je suis de nouveau partie, et oui le virus de la bougeotte me tenaille trop, 6 mois en France et hop la nécessité de s’évader est trop forte. J’ai donc mon billet d’avion en main, un départ pour la Malaisie, mais je ferais tout de suite un saut de puce pour Singapour.
Je ne vais rester que quelques jours, car je veux surtout pouvoir me consacrer à la plongée une fois arrivée en Malaisie.


Déjà dès mon arrivée, je me remets dans la peau d’une Pierrette Richard, et oui on ne se refait pas comme ça … Donc une fois arrivée à l’aéroport de Singapour, je suis étonnée car pour sortir de l’aéroport il faut encore une fois faire scanner tous les bagages dont le sac à main ; Après plusieurs heures de vol  et d’attente je suis épuisée et donc je reprends tous mes bagages scannés sur le tapis roulant enfin presque sauf que je ne m’en rends pas compte immédiatement bien sûre. Je recherche le bus pour rejoindre le centre de ville de Singapour et demande des informations à un employé de l’aéroport, et là il me demande mon plan de ville, du coup je prends tout de suite conscience de mon oubli !!! J’ai laissé mon sac à main sur le tapis roulant du scan, là panique générale, mon passeport, mon argent bref tout est dedans ; Un autre employé de l’aéroport  remarque mon stress et vient  à ma rencontre, il parle français incroyable !! Du coup il m’accompagne pour revenir sur mes pas, et finalement au bout de 5mn un autre employé de l’aéroport coure dans notre direction avec mon sac à main … OUF Rien n’a bougé tout y est, incroyable encore une fois et là je sais que je suis dans une des villes les plus sûres au monde !!!


Donc après mon épisode « Pierrette Richard », je trouve finalement une navette qui me déposera directement devant ma Guesthouse, c’est vraiment extra … J’ai réussi à trouver une guesthouse pas trop chère et clean non loin du quartier de « Little India ». En 20 mn de marche je suis sur le fameux port de Singapour.

 

DSCN4837

DSCN4840

 

DSCN4842

 

 

 

Je me suis accordée 3 jours pour cette ville, mais finalement je resterai un jour de plus avant de revenir vers la Malaisie.
Cette ville est juste incroyable, les vieux quartiers, immeubles colorés côtoient les très modernes buildings et gratte-ciel du quartier des affaires et du port. J’ai beaucoup de chance car j’arrive à Singapour et sur le port pour la célébration de l’indépendance du pays. Je vais assister à un feu d’artifice incroyable sur le port, tout en dégustant mes premiers fruits de mer frais.
J’adore marcher dans cette ville passant d’un quartier à un autre : Little India, Chinatown, Business center,  le port et le quartier ancien. Bref de très belles perspectives et ballades.

 

DSCN4844

DSCN4848

Singapour Malaisie JUILLET 2011 270

DSCN4850-copie-1

 

Mais Singapour c’est aussi un des plus beaux zoos du monde, je vais avoir l’occasion de le visiter de jour et pouvoir observer les tigres blancs (une première pour moi !) , les orangs-outans qui ont un terrain de jeu incroyable : ils peuvent se balader dans tout le parc librement de branche en branche tout cela grâce à un système ingénieux de faux arbres servants de ponts coulissants pour les faire monter et descendre des arbres. Le Babiroussa, incroyable aussi je ne l’avais jamais observé auparavant, bref des tas d’espèces toutes plus extraordinaires les unes des autres et toutes bénéficient d’un cadre de vie très confortable et adapté. Pour moi ce zoo restera le plus beau du monde sans aucun doute.

 

Singapour Malaisie JUILLET 2011 021

Singapour Malaisie JUILLET 2011 103

Singapour Malaisie JUILLET 2011 038

Singapour Malaisie JUILLET 2011 133

Singapour Malaisie JUILLET 2011 137

  Et oui au zoo de Singapour les marques telles que  KFC sponsorisent une espèce ....


Singapour Malaisie JUILLET 2011 173


 

 

 


J’ai aussi adoré les foodcourts, ou tu manges pour moins de 4 euros, mais le mieux est que chaque stand dans la cour correspond à une cuisine d’Asie, la classe chaque fois tu manges les spécialités d’un autre pays pas de routine !!

 

1.1263408183.chinatown-food-court


Ce qui est également impressionnant c’est le nombre d’ethnies et de religions qui vivent en bonne intelligence dans une ville pas si immense que ça, entre bouddhistes, musulmans, Hindouistes et les autres. Pas le temps de s’ennuyer, toujours des lieux de culte différents à découvrir.

 

Singapour Malaisie JUILLET 2011 266

Singapour Malaisie JUILLET 2011 220

J’ai été très bien reçue dans ma guesthouse : Travelers Inn, une mention spéciale pour Daniel  & sa femme qui ont véritablement été très chaleureux, attentionnés et d’une aide indispensable !!

 

backpakers inn


Singapour c’est une ville qui bouge, tellement d’activités variées il y en a pour tous les goûts, tous les âges. Un mélange d’architecture coloniale et moderne, un melting pot de gens et de religions. Une culture du respect et de l’ordre : le pays des amendes multiples et variées jusqu’à l’interdiction de mâcher du chewing-gum dans la rue sous peine d’une contravention de 500 €.
Bref il faut le voir pour le croire !!

La suite en Malaisie….  

Commenter cet article
D
OK!!!! Pas de problème pour fin avril, je t'attends de pied ferme.<br /> J'ai parfois dû mal à suivre entre toutes tes pérégrination!!!! J'ai cru que tu avais un saut express en Asie avant de revenir dans une vingtaine de jours.
Répondre
D
Salut Sosso,<br /> <br /> alors encore sur la route!!!!<br /> C'est marrant ces foodcourt, il y a un peu la même chose au Mexique, tu t'assois autour d'un stand et la personne fait la cuisine devant tes yeux et te sert en même temps. C'est en effet très<br /> sympa!<br /> <br /> A bientôt!<br /> Bisous.
Répondre
S
<br /> <br /> Hello Dam,<br /> <br /> <br /> Suis pas sur la route en fait j'ai juste un peu de retard dans mes publications .... Je pars bien plus tard et je viens toujours squatté ton appartement fin avril !! On ne se débarasse pas de moi<br /> comme ça !! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> So<br /> <br /> <br /> <br />